Comment utiliser votre matelas sur le sol - Tuft & Needle
  • Livraison et retour gratuits sans contact.

  • Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les fondations. En savoir plus.

  • Comment utiliser votre matelas sur le sol. En savoir plus.

  • Que devez-vous savoir sur les certifications de produits de matelas ? En savoir plus.

Matelas
Matelas hybride Mint
Matelas hybride Mint
Idéal pour ceux qui partagent un lit.
Matelas original
Matelas original
Deux couches de mousse pour un confort simple.
Matelas Mint
Matelas Mint
Conçu pour les personnes qui dorment à deux.
Literie
Literie
Oreiller original en mousse
Oreiller original en mousse
Doux, respirant, et offrant un bon soutien.
Protège-matelas
Protège-matelas
Pour que votre matelas reste neuf.
Sur-matelas
Sur-matelas
Une solution simple pour un lit plus doux.
À propos
À propos

Tuft & Needle a entamé une révolution en mettant l'accent sur le client, en pratiquant des prix toujours honnêtes, en insistant sur la qualité des produits et sur l'excellence du service à la clientèle.

  • Matelas hybride Mint
    Matelas hybride Mint
    Idéal pour ceux qui partagent un lit.
    Matelas original
    Matelas original
    Deux couches de mousse pour un confort simple.
    Matelas Mint
    Matelas Mint
    Conçu pour les personnes qui dorment à deux.
  • Oreiller original en mousse
    Oreiller original en mousse
    Doux, respirant, et offrant un bon soutien.
    Protège-matelas
    Protège-matelas
    Pour que votre matelas reste neuf.
    Sur-matelas
    Sur-matelas
    Une solution simple pour un lit plus doux.
Appelez-nous (877) 496-7151

Expédition gratuite + retours Boutique

Comment utiliser votre matelas sur le sol

La plupart des matelas, à moins d’avis contraire du fabricant, peuvent être utilisés sans cadre ni sommier. On fait ce choix pour diverses raisons: volonté de minimalisme, choix de décoration intérieure, envie de nepas dépenser pour un cadre, voire accommodement pour des enfants ou des adultes enclins à tomber du lit. Que l’utilisation d’un matelas sur le sol soit votre préférence ou un aménagement temporaire, nous pouvons vous donner certains conseils à retenir pour bien utiliser un matelas sur le sol.

Sols fonctionnels

La surface sur laquelle vous installez votre matelas a son importance.

Nous recommandons les surfaces finies, tels que le parquet, le carrelage, le tatami ou la moquette synthétique (ou tapis). Les tapis synthétiques représentent une grande partie du marché du tapisil est souvent plus abordable, durable et tachant-plus résistant que la moquette naturelle sur votre sol. Nylon, polyester, trifecta et oléfine sont des exemples de fibres synthétiques couramment utilisées.

Évitez les surfaces non finies ou naturelles comme le contreplaqué et les fibres naturelles des tapis. Le contreplaqué est un bois qui peut retenir l'humidité, ce qui peut entraîner la croissance de moisissures. Tapis en fibres naturelles peut conserver l'humidité et être moins durables que leurs homologues synthétiques. La laine est couramment utilisée comme tapis. Autres exemplessouvent vu dans les tapis de régioncomprennent le coton, le jute, le coco, l'herbe de mer et le sisal.

Donces moquettes sont des mélanges de fibres naturelles et synthétiques. Ce mélange de fibres réduit une partie de la des préoccupations constatées dans les moquettes 100 % naturelles ou 100 % synthétiques. Néanmoins, si vous souhaitez utiliser le matelas sur un tapis ou dans une pièce recouverte de moquette, pensez à utiliser une barrière fine comme un tatami, une planchette de couchage ou d'autres tapis de sol.

Les panneaux de soutien sont des bases discrètes qui offrent le même degré de support que pour un sommier, mais ont généralement seulement 5 à 8 cm (2 à 3 po) d’épaisseur. Les tatamis sont des revêtements de sol traditionnels. Ils peuvent procurer une base propre et respirante pour les matelas utilisés sur le sol.

À faire et à ne pas faire

À FAIRE. Lisez les petits caractères de la garantie de votre matelas. Recherchez les termes « matelas sur lit de sol », car une utilisation sur le sol peut annuler la protection. Bien que l’utilisation au sol n’ait aucune incidence sur la garantie, nous vous recommandons de consulter le fabricant du matelas pour obtenir les lignes directrices sur l’utilisation sur le sol optimale pour votre matelas.

N'installez pas votre matelas sans nettoyer la zone où il sera placé. S'il y a un tapis ou une moquette, passez l'aspirateur et nettoyez à la vapeur pour éliminer les accumulations de fibres. Sur les surfaces dures, passez l'aspirateur, la serpillière et utilisez un produit de nettoyage désinfectant pour assainir. Assurez-vous que la surface est complètement sèche avant d'installer le matelas.

À FAIRE. Jetez un œil sur nos conseils de nettoyage de matelas. Si vous voulez éloigner les bestioles, pensez à utiliser une housse protectrice. Un matelas plus près du sol attire les acariens détriticoles, les puces de lit, la saleté, les fourmis et les araignées.

À NE PAS FAIRE. Prendre des risques avec les moisissures. Mettre un matelas directement sur une surface peut limiter la circulation et emprisonner l’humidité, particulièrement dans les milieux humides.

À FAIRE. Poser votre matelas contre un mur chaque semaine pendant quelques heures (au minimum). Cette mesure permet au bas du matelas de respirer et d’y réduire la formation d’humidité. Dans un milieu extrêmement humide, il faudra peut-être le faire plus souvent. Chaque fois que vous procédez de la sorte, nous vous suggérons de nettoyer rapidement la région où vous l’installez.

À NE PAS FAIRE. Oublier de se couvrir. L’utilisation sur le sol pourrait avoir une incidence sur votre température de sommeil. Par exemple, en hiver ou dans un environnement froid, vous pourriez ressentir une fraîcheur, en raison de la position basse du matelas (rappelez-vous ce que vous avez appris à l’école primaire: l’air chaud monte).

À FAIRE. Se souvenir que le sol peut avoir un effet sur la sensation du lit, particulièrement pour les matelas entièrement composés de mousse. La distinction peut être trop subtile pour être remarquée par la majorité, mais elle le sera pour les dormeurs aux besoins particuliers: un tapis en peluche peut rendre un matelas plus moelleux, alors que le même matelas peut donner une sensation plus ferme sur un plancher en bois franc. Chaque matelas est différent. Quelques essais et erreurs seront nécessaires pour déterminer la mise en place idéale et la plus confortable pour vous.

Il existe plusieurs autres options que les matelas de sol, notamment les futons, les matelas pour sofa, les matelas pliables et d’innombrables matelas pour vous aider à trouver la meilleure situation, qui offrira le plus de confort, pour vos besoins et vous.

Partager cette histoire

Shelly Weaver-Cather
Shelly Weaver-Cather

Shelly Weaver fait partie de l'équipe chargée du contenu chez Tuft & Needle et dirige la rédaction et l'édition de notre blog. Shelly n'est pas tout à fait originaire de Phoenix (ils prennent ce genre de choses très au sérieux), mais elle a passé la plus grande partie de sa vie dans la région métropolitaine de Phoenix et n'a pas l'intention de la quitter de sitôt. dans la région métropolitaine de Phoenix et n'a pas l'intention de la quitter de sitôt. Elle a fait le saut inattendu de la photographie de de la photographie de mariage pour rejoindre l'équipe de T&N en 2016, et s'est découvert une passion pour les personnes qui maintiennent les lumières allumées. la lumière. Elle continue à prendre des photos pendant son temps libre, bien que ces jours-ci il y ait moins de portraits de mariées et plus de chefs-d'œuvre de son premier enfant. de son premier enfant, Duke, un labrador qui voue un amour sans pareil aux matelas T&N et à la destruction des canapés. matelas T&N et la destruction des canapés.

Plus de messages de shelly