Que devez-vous savoir sur la certification des matelas ? - Tuft & Needle

Essai de 100 nuits | Livraison et retour gratuits

Que devriez-vous savoir sur les certifications attribuées aux matelas?

Vous avez probablement aperçu un grand nombre de certifications en magasinant des gammes de produits, mais en ce qui concerne les matelas et les produits que vous utilisez à la maison, il peut être accablant de comprendre ce qui compte ou non.

Les certifications de produit montrent qu’un produit (la version finie ou la composante) a subi une forme de mise à l’essai et a rempli certaines normes ou exigences, notamment en matière de qualité ou de sécurité. Les certifications de produit sont attribuées à sens unique auprès de fabricants ou de détaillants, qui peuvent montrer aux clients qu’ils ont à cœur d’offrir des produits auxquels ils peuvent se fier.

Ces certificats sont-ils exigés?

Nous avons volontairement soumis nos produits à de multiples processus de certification, dont aucun n'est requis par la loi. Notre matelas Tuft & Needle détient plus de certifications que ses concurrents et nous travaillons toute l'année pour maintenir ces résultats.

Pourquoi existe-t-il un si grand nombre de certifications différentes?

Comme vous l’avez probablement remarqué dans l’industrie, il y a plusieurs organisations de certification. Pourquoi? Eh bien, différents certificats de produit mettent à l’essai et certifient différentes choses. Par exemple, il y a les essais GREENGUARD et Or GREENGUARD pour les émissions de composés organiques volatils et la qualité de l’air intérieur, ou les essais CertiPUR-USMD pour les produits chimiques nocifs dans la mousse de polyuréthane.

Certaines organisations de certification sont également plus rigoureuses et ont des normes plus élevées sur le plan de la sécurité et de la qualité comparativement à d’autres.

En tant que consommateur, il est très important non seulement de comprendre ce que signifie une certification ou quels certificats une entreprise détient, mais aussi de demander de la transparence à l'entreprise qui vend le produit certifié. Les entreprises doivent pouvoir vous dire si leur produit lui-même est certifié (par exemple, un matelas) ou si seules certaines parties du produit sont certifiées (par exemple, une housse de matelas).

Comment être prêt à attraper les signaux d'alerte avant d'acheter ?

Pendant votre magasinage, vous pourriez déceler de l’information imprécise ou incohérente. Une entreprise devrait pouvoir vous indiquer si elle détient elle-même un certificat, ou si le fabricant dispose de la certification. Elle devrait être en mesure de donner un numéro de certificat. Si l’entreprise est hésitante à fournir l’une ou l’autre de ces informations, demandez-lui – et à vous-même – pourquoi.

La plupart des organisations de certification exigent que les entreprises qui détiennent leurs certificats soient directes et transparentes concernant le numéro de certificat, afin que les consommateurs puissent facilement en vérifier l’authenticité. Le site Web du certificat constitue un moyen de vérifier et de valider un numéro de certificat afin d’authentifier si le certificat est réel ou non expiré, ou d’accéder à une base de données pour rechercher l’entreprise censée détenir le certificat.

Tous ces processus visent à donner à nos clients une autre couche d’information sur les produits qu’ils achètent.

Comment fonctionne le processus de certification de produit?

Le processus de demande et d'obtention de certifications peut être assez long. Dans la plupart des cas, il y a un formulaire de demande ou d'envoi détaillé et un échantillon de test. Toutefois, chaque organisme de certification a sa propre procédure pour tester et certifier ses produits.

Une fois l’essai effectué, l’organisation de certification doit examiner les résultats, déterminer si le produit respecte ses normes, rédiger un rapport final sur les essais, puis émettre un certificat si le résultat de l’essai est positif. Ce processus peut prendre entre quelques semaines et quelques mois, selon les échantillons à mettre à l’essai, la durée du processus d’essai, si le laboratoire d’essai est appuyé, si l’organisation elle-même l’est pour la rédaction du rapport et si des éléments doivent être mis à l’essai de nouveau.

Généralement, les certifications expirent au bout d’entre six et douze mois

Que se passe-t-il lorsqu’une certification expire?

Les certifications comportent des processus de renouvellement, afin que le certificat des entreprises demeure valide. Chaque organisation de certification a son propre calendrier et son propre processus de renouvellement. Habituellement, un renouvellement rime avec un autre ensemble de demandes, d’essais et de rapports d’essais, qui aboutissent à un nouveau certificat pour une nouvelle année ou à la perte d’un certificat. Selon le nombre de produits qu’un détaillant ou un fabricant possède et souhaite conserver, il peut s’agir d’une démarche assez vaste.

Partager cette histoire

Shelly Weaver-Cather
Shelly Weaver-Cather

Shelly Weaver fait partie de l'équipe chargée du contenu chez Tuft & Needle, et dirige la rédaction et l'édition de notre blogue. Elle n'est pas vraiment originaire de Phoenix (ils prennent ce genre de choses très au sérieux.) Shelly a passé la plus grande partie de sa vie dans la zone du métro de Phoenix et n'a pas l'intention de partir de sitôt. Elle a fait le saut inattendu de photographie de mariage et dans l'équipe de T&N en 2016, et a trouvé une passion pour les personnes qui gardent les lumières sur. Elle continue à faire des photos pendant son temps libre, bien que de nos jours, il y ait moins de portraits de mariage et d'autres chefs-d'œuvre de son premier enfant, Duke, un mélange de laboratoire avec un amour sans pareil pour les deux matelas T&N l'accaparement et la destruction des canapés.

Plus de messages de shelly