Quand faut-il retourner son matelas ? - Tuft & Needle
LIVRAISON GRATUITE POUR TOUTES LES COMMANDES PASSÉES AUX ÉTATS-UNIS

Expédition gratuite + retours Boutique

Quand devriez-vous retourner votre matelas?

Il existe une tonne de conseils sur la meilleure façon de renouveler la sensation offerte par votre matelas.

Mais avez-vous réellement à retourner votre matelas constamment? Qu’en est-il de la rotation? Quelle est la différence? Quelle est la meilleure façon d’entretenir votre matelas au fil des ans?

Définissons d’abordles termes : Retourner signifie tourner votre matelas pour dormir sur l’autre côté. La rotation est également effectuée de manière interchangeable, sauf dans le cas d’un matelas pour deux dormeurs utilisé par un seul dormeur. Si cette catégorie correspond à votre situation, vous pourriez souhaiter faire pivoter votre matelas, de manière à dormir sur les deux moitiés entre chaque retournement pour faire en sorte de ne pas user un côté trop rapidement.

Il y a beaucoup de facteurs à prendre en considération pour l’entretien de votre matelas, mais le plus important est le type de matelas que vous avez, et s’il fait partie de ceux qui peuvent être retournés.

Matelas à ressorts traditionnels : Ce n'est pas la façon la plus glamour de passer un samedi matin, mais si vous voulez garder votre matelas en bon état, il est probablement préférable de retourner régulièrement votre matelas à ressorts traditionnel. Dormir exactement au même endroit chaque nuit exerce une pression sur les ressorts à l'intérieur de votre matelas et les use. Lorsque vous faites pivoter votre matelas, vous vous assurez essentiellement que les ressorts s'usent uniformément de chaque côté pour prolonger la durée de vie de votre lit le plus longtemps possible.

À quelle fréquence devriez-vous retourner votre matelas? Généralement, la règle de base consiste à retourner votre matelas environ tous les trois à six mois. Si vous avez l’impression qu’un affaissement se produit, vous devriez faire pivoter votre matelas plus fréquemment. Cela dépend du niveau de confort que vous recherchez, alors portez attention à la sensation offerte par le matelas lorsque vous vous étendez, et ajustez-vousen conséquence.

Matelas en mousse : C'est là que les choses deviennent un peu moins uniformes. Les informations relatives à la garantie ou l'entreprise auprès de laquelle vous achetez devraient vous permettre de savoir à quelle fréquence vous devez retourner un matelas en mousse si vous n'êtes pas sûr, mais le type de mousse dont vous disposez est un bon indicateur de la manière d'en prendre soin.

Selon la constitution du matelas, il n’est peut-être pas conçu pour être retourné.

Une mousse en couches pourrait être destinée à demeurer d’un seul côté vers le haut, car la couche du bas n’offrira pas le même niveau de confort. On prend ce facteur en compte pour les matelas en mousse. Ils sont conçus pour « reprendre leur forme » d’une manière différente que pour les matelas traditionnels, mais revérifiez toujours votre garantie si vous ne vous sentez pas bien soutenu.

D’un autre côté (nous n’avons pu résister à la tentation!), un matelas avec de la mousse répartie uniformément, comme c’est le cas pour de nombreuses mousses mémoires, pourrait être tourné, car le même matériau se trouve des deux côtés.

Conseil pro : Vous vous demandez comment retourner un matelas tout seul ? Il est toujours utile d'avoir un ami à proximité pour donner un coup de main, mais si vous êtes seul, ne vous inquiétez pas ! Regardez cette vidéo You Tube qui montre un moyen rapide et facile de plier votre lourd matelas en deux et de le laisser faire le plus gros du travail !

Tuft & Needle Notre matelas est composé de couches conçues pour vous soutenir pendant de nombreuses années et vous ne devriez jamais ressentir le besoin de le retourner. Comme la couche inférieure de notre matelas est beaucoup plus ferme que la couche supérieure, nous ne recommandons pas de le retourner et de dormir de l'autre côté car cela aurait un impact sur le niveau de confort. Nous vous recommandons cependant de retourner votre matelas tous les six mois environ afin d'assurer une usure uniforme des deux côtés.

Parce que notre mousse adaptative à touffes et aiguillesest une mousse à réponse rapide qui ne retient pas les impressions, vous ne devriez pas remarquer les impressions comme vous le feriez avec d'autres matelas. Si jamais vous en constatez, n'hésitez pas à contacter notre équipe ! Nous sommes toujours heureux de jeter un coup d'œil et de nous assurer que vous dormez le mieux possible.

Partager cette histoire

Shelly Weaver-Cather
Shelly Weaver-Cather

Shelly Weaver fait partie de l'équipe chargée du contenu chez Tuft & Needle, et dirige la rédaction et l'édition de notre blogue. Elle n'est pas vraiment originaire de Phoenix (ils prennent ce genre de choses très au sérieux.) Shelly a passé la plus grande partie de sa vie dans la zone du métro de Phoenix et n'a pas l'intention de partir de sitôt. Elle a fait le saut inattendu de photographie de mariage et dans l'équipe de T&N en 2016, et a trouvé une passion pour les personnes qui gardent les lumières sur. Elle continue à faire des photos pendant son temps libre, bien que de nos jours, il y ait moins de portraits de mariage et d'autres chefs-d'œuvre de son premier enfant, Duke, un mélange de laboratoire avec un amour sans pareil pour les deux matelas T&N l'accaparement et la destruction des canapés.

Plus de messages de shelly