Quelle est la différence entre un sommier et une base ? - Tuft & Needle
Le nouveau matelas original est désormais disponible chez sleep country.

Expédition gratuite + retours Boutique

Quelle est la différence entre un sommier et une base ?

On nous pose une question souvent, pour laquelle la plupart des membres de notre équipe n’étaient pas réellement sûrs de la réponse pendant un certain temps temps: quelle est la différence entre un sommier et une base? Bien que les termes aient l’air presque interchangeables, il est important de savoir ce sur quoi vous dormez et ce qu’il vous faut.

Ce qu’est un sommier

Avant que les matelas en mousse n'entrent en scène, le sommier à ressorts était en fait assez différent de son homologue moderne. À l'origine, nous utilisions un ensemble de ressorts qui s'asseyaient sous un matelas, appelés sommiers, constitués de jeux de ressorts métalliques nus. Ces ressorts aidaient les matelas plus fermes de l'époque à avoir un peu de caractère. Cela créait une sensation plus confortable et se transformait en un cadre en bois rempli de ressorts.

À mesure que d’autres matériaux de matelas sont devenus populaires, notamment les ressorts, les sommiers sont devenus inutiles, et les bases en bois sont devenues de plus en plus répandues. De nos jours, puisque les matelas en mousse sont devenus très courants, la majorité des matelas ne nécessite plus de sommier du tout.

En d'autres termes, ce que vous appelez probablement un sommier tapissier n'en est probablement pas un du tout. Selon toute vraisemblance, ce que vous avez vraiment, c'est une base. Beaucoup de gens ont maintenant des fondations, mais ils les appellent sommiers parce qu'ils ne font pas vraiment la différence. Parlons donc des fondations maintenant, pour que vous puissiez faire la différence entre les deux.

Ce qu’est une base

Les fondations reprennent le concept du sommier et enlèvent les ressorts. Ils sont parfaits pour ajouter de la hauteur à votre matelas si votre cadre en a besoin, tout en fournissant la surface lisse et ferme dont votre matelas a besoin pour être confortable. La plupart des matelas d'aujourd'hui ont leur propre rebondissement et leur propre souplesse, de sorte que les ressorts ne sont pas nécessaires pour obtenir le soulagement de la pression dont vous avez besoin. La plupart des sommiers sont des pièces de bois qui s'emboîtent les unes dans les autres pour créer un cadre avec un support à la fois horizontal et vertical afin de fournir une surface uniforme. Elles sont généralement livrées avec une housse qui glisse sur le bois pour lui donner un aspect plus esthétique.

Vous pouvez probablement facilement utiliser une base au lieu d’un sommier si vous cherchez une autre solution. Ce fait est particulièrement vrai étant donné que la plupart des matelas sont dotés de ressorts intégrés ou de leur propre système de soutien, ce qui élimine la nécessité de disposer d’un sommier.

Un sommier est-il nécessaire avec un matelas en mousse mémoire?

En un mot, non. Les matelas en mousse mémoire n’ont peut-être pas leurs propres ressorts internes, mais la mousse est conçue de manière à ce que le matelas offre son propre soutien. Une base est probablement plus que suffisante pour un matelas en mousse mémoire. Avec cette matière, vous devriez vous soucier davantage de créer une surface plate et uniforme que d’ajouter des ressorts au matelas.

Si vous utilisez un matelas entièrement composé de matières naturelles, vous pourriez avoir l’impression qu’un sommier vous donne un peu de rebond additionnel. Si vous utilisez un matelas avec ressorts ou mousse, vous pourriez opter pour un sommier ou une base si votre cadre a besoin de poids supplémentaire ou offre insuffisamment de support.

Si vous n’avez pas un cadre en lattes ou à plateforme, vous aurez probablement besoin d’ajouter une base pour faire en sorte que votre matelas ne s’affaisse pas, ou que le support soit uniforme. Pour notre matelas, une base vous aidera certainement, mais n’est pas nécessaire si vous avez du soutien tous les 13 cm (5 po) intégré à votre cadre! Vérifiez toujours auprès du fabricant du matelas si vous avez des doutes. Si votre matelas s’affaisse pendant une période de temps prolongée, vous perdrez du soutien plus rapidement que de raison.

Partager cette histoire

Shelly Weaver-Cather
Shelly Weaver-Cather

Shelly Weaver fait partie de l'équipe chargée du contenu chez Tuft & Needle, et dirige la rédaction et l'édition de notre blogue. Elle n'est pas vraiment originaire de Phoenix (ils prennent ce genre de choses très au sérieux.) Shelly a passé la plus grande partie de sa vie dans la zone du métro de Phoenix et n'a pas l'intention de partir de sitôt. Elle a fait le saut inattendu de photographie de mariage et dans l'équipe de T&N en 2016, et a trouvé une passion pour les personnes qui gardent les lumières sur. Elle continue à faire des photos pendant son temps libre, bien que de nos jours, il y ait moins de portraits de mariage et d'autres chefs-d'œuvre de son premier enfant, Duke, un mélange de laboratoire avec un amour sans pareil pour les deux matelas T&N l'accaparement et la destruction des canapés.

Plus de messages de shelly